Faites partager :

“All on four”

En tirant parti de l'épaisse masse osseuse située dans la partie frontale de la mâchoire et en positionnant les deux implants postérieurs dans un angle permettant d'éviter à la fois les sinus dans la mâchoire supérieure et les canaux des nerfs dans la mâchoire inférieure, cette procédure a permis de pratiquement éliminer le besoin de recourir à de coûteuses et interminables greffes osseuses (de même que l'inconfort et les longues périodes de cicatrisation qui accompagnent généralement ces procédures additionnelles). De nos jours, avec la technique All-on-Four, il est possible d'installer des implants et une prothèse fixe le même jour, et ce, sans qu'il soit, la plupart du temps, nécessaire de recourir à une greffe osseuse. La technique All-on-Four est presque toujours une excellente solution pour remplacer toutes les dents, quel que soit l'âge du patient.

Beaucoup de gens se sentent blessés dans leur amour-propre et souffrent d'inconfort pendant de longues années à cause d'une prothèse partielle ou complète inadéquate ou mal ajustée. Si vous songez à porter une prothèse dentaire, optez plutôt pour cette procédure d'implants dentaires. Vous pourrez alors sourire sans craindre que vos dents ballottent ou se déplacent. Ainsi, vous n'aurez pas à vous priver des aliments que vous aimez, à utiliser de l'adhésif, à retirer votre prothèse avant de vous coucher, à craindre qu'elle se déplace pendant que vous parlez ou à vous préoccuper de la mauvaise haleine qu'elle peut parfois occasionner.

Le Dr Eric GIAMI a traité beaucoup de patients porteurs de dentier complet avec des « All on Four ». Aujourd’hui ils n’ont plus besoin de retirer leurs nouvelles dents et ont retrouvé le goût de manger.