Couronnes et bridges “Tout céramique” sans métal

Faites partager :

Longtemps, la présence de bords métalliques visibles des couronnes céramo-métalliques (armature en métal surmontée d’une céramique cosmétique) a contrarié le résultat final à long terme des traitements esthétiques.

Mais cela appartient désormais au passé !

Grâce aux récentes évolutions technologiques, il est désormais possible de remplacer l’armature métallique par une armature céramique (esthétique), elle-même revêtue d’une céramique cosmétique très résistante. Ces restaurations conjuguent extrême solidité, esthétique et surtout totale biocompatibilité avec les tissus environnants.

En effet, les prothèses contenant du métal (souvent un alliage de nickel et de chrome) peuvent engendrer des phénomènes de corrosion et d’oxydation entre les différents métaux présents dans la bouche.

Avant

Après

Sur les deux photos ci-dessus, vous pourrez comparer le rendu esthétique de couronnes à base métal avec celles tout en céramique :

Sur les 6 dents de devant des couronnes tout-céramique ont été réalisées remplaçant les anciennes couronnes céramo-métallique défectueuses et inesthétiques.

A contrario, les prothèses dites « tout-céramique » n’engendrent aucun phénomène de corrosion.

Ainsi, hormis l’incomparable avantage esthétique de cette technique, un important gain biologique est désormais présent.

Un autre effet biologique positif se retrouve au niveau de la gencive pour qui la céramique représente le matériau prothétique idéal au maintien de sa santé, ce qui garanti l’intégration esthétique finale.

Confier au Dr Eric GIAMI votre sourire, il saura vous le rendre.